En quoi consiste le programme bts sio ?

En quoi consiste le programme BTS sio

La BTS SIO est un cursus de formation qui vise à placer les étudiants à des postes de techniciens informaticiens. Le cursus de formation et le programme bts sio met en avant la professionnalisation des étudiants à travers l’alternance et le passage de certifications professionnelles. En général, la durée du programme BTS SIO est de deux ans par promotion.  

programme-bts-sio.jpg

A qui s’adresse le programme BTS sio ?

Le  programme BTS SIO s’adresse en général à un candidat titulaire du BAC, sans distinction de filière. Néanmoins, le candidat doit démontrer une certaine motivation lors de l’entretien lorsque son dossier est examiné et admissible.
Avis aux étudiants, il existe 395 BTS SIO référencés en France, donc il s’agit de bien faire son choix. Pratiquement, le programme BTS SIO est proposé aux étudiants qui veulent se former aux métiers d’administrateur de réseau  ou de développeur en une durée relativement courte de deux ans. Les étudiants qui veulent intégrer directement le marché de travail, après les deux ans d’études, sont les cibles du programme BTS SIO, mais qu’ils veulent continuer ses études supérieures dans le domaine de l’informatique.

Deux options  de BTS SIO  dont l’option SISR et l’option SLAM sont actuellement en vogue et attisent les jeunes dynamiques et prêts à affronter  le monde du travail. L’option SISR ou solution d’infrastructure, Système et Réseaux. Quant à l’option SLAM, ou  Solutions logicielles et applications métiers forme des spécialistes des logiciels

Où passer un BTS sio ?

Le programme BTS sio permet de décrocher un bts sio, il peut se faire en formation initiale, ou en formation en alternance. La meilleure solution est pourtant la formation initiale en première année et la deuxième année en alternance.

le-bts-sio.jpg

La première année en initiale est nécessaire pour bien assimiler les bases de connaissances. La deuxième année en alternance permet de signer un contrat de professionnalisation appuyé par la fraîche connaissance en informatique. IL faut bien choisir une école supérieure reconnue par l’Etat en informatique et  confirmée pour sa qualité  d’enseignement, aussi bien en initial qu’en alternance.