Qu’est ce que le CFA du numérique ?

Le CFA ou centre de formation par l’apprentissage est en général un centre spécialisé et agrée dans l’accompagnement vers l’emploi. Le CFA du Numérique assure dans son domaine la promotion de l’apprentissage favorisant l’intégration et les perspectives d’évolution de carrière de jeunes dans les métiers du numérique.  
 

Comment le CFA du numérique crée-t- il de l’emploi ?

Actuellement, le numérique est très prisé par les jeunes diplômés dont certains ne trouvent pas les meilleurs trajets pour y parvenir. Comment procéder pour atteindre l’efficience et l’efficacité du secteur numérique pour qu’il engendre effectivement de l’emploi ?

Le Centre de Formation à l’Apprentissage numérique (CFA Numérique), par son principe, assure l’encadrement des étudiants vers l’emploi dans les techniques de l’information et de la communication. La filière par alternance au niveau du CFA Numérique soutient la multiplication des jeunes à avoir la chance de trouver un emploi à l’issue de la formation, y compris les jeunes avec une situation de handicap en reconversion professionnelle, ou des jeunes à un niveau inférieur au Bac.

cfa-numerique.jpg

Le CFA du numérique fait en sorte d’améliorer davantage les savoir faire et les expériences des étudiants afin de répondre copieusement aux besoins des entreprises. Les entreprises ne perdent plus du temps pour les présélections, les sélections et les stages professionnels. Le CFA du numérique leur prépare des jeunes professionnels prêts à affronter le monde du travail numérique.  

Quelle relation le CFA du numérique a-t- il avec les étudiants ?

Le CFA numérique, dès le début, reçoit le dossier de candidature de l’étudiant qui veut suivre une formation personnalisée, entre autres l’apprentissage, le contrat de « professionnalisation », en alternance, en plein temps, etc.

etudiants.jpg

Le CFA numérique propose à l’étudiant candidat des entreprises éventuellement recruteurs en fin de formation. Le CFA numérique fait en sorte que les sociétés partenaires soutiennent les activités de formation et étudient cas par cas les étudiants sollicités.